Se connecter / Se déconnecter // Béta test // Si vous constatez une erreur communiquez-le nous à bug@jjmichel.org, merci.

Quelques activités réalisées en ce début de 2è.

sept , 2013 posté par emilie No Comments »

Le « Quoi de neuf?

 IMG_2302             IMG_2360

June nous apprend à réaliser « une fleur » par pliage/découpage.  Tristan nous parle de la baleine aperçue au large d’Ostende.

Visite du Palais Royal

IMG_2304         IMG_2328

« Petits-livres »

IMG_2334         IMG_2337

Par binôme, nous découvrons un nouveau livre 2 fois par semaine.

Réalisations artistiques

IMG_2340  IMG_2342  IMG_2378

pastels + écoline                                                                                                         drawing gum + écoline

Mathématiques

IMG_2346    IMG_2363

les « amis de 10                                                                           Ordonner des nombres.

IMG_2352    IMG_2351

ateliers sur la demie

IMG_2375    IMG_2376

calculer

Travail en équipe

IMG_2356

Observations en français

IMG_2364

Un enfant observe que dans le texte, nous pouvons lire deux fois le mot « mur » mais il s’écrit une fois avec « s » et une fois sans « s ».  Les explications des enfants sont les suivantes :
C’est parce que c’est « des murs » et « un mur ».
Lorsqu’il y a « des » ou « les » on met un « s ».
Il y en a plusieurs.
Nous trouvons d’autres mots qui sont au pluriel dans le texte.
Un enfant propose « mis » car il y a un « s » derrière. Mais nous constatons qu’il est différent des autres car on ne peut dire « des mis ».

IMG_2368    IMG_2366

Cette phrase est « impossible ».                                                            « Cela ne colle pas ensemble ».