Classes vertes : l’avant-dernier jour (27/04/2017)

Aujourd’hui, c’était le dernier jour à la Ferme du Château de Loverval. Ceux qui n’avaient pas encore fait du VTT se sont aventurés à leur tour dans la forêt, sur deux roues. Joël nous a rendu visite et les a accompagnés! L’activité leur a beaucoup plu. Les autres se sont essayés à l’escrime et au kinball.

C’était également les derniers instants dans les cabanes. Le temps de peaufiner la décoration, et de dire au revoir à ce petit coin de nature, puis nous étions en route pour le dernier souper.

Ensuite, c’était le moment tant attendu : la boum ! La danse et quelques jeux étaient au programme. Sur les coups des neuf heures, nous nous préparions à passer notre dernière nuit ici.

Demain, nous irons visiter en grandeur nature un ascenseur à bateau, comme celui que nous avons construit lors de notre dernier atelier de sciences. Nous partirons tôt pour pouvoir le visiter. Nous pique-niquerons sur un bateau, et après un petit temps pour se dégourdir les jambes, nous viendrons vous retrouver!

Les adultes, pour les P4

œ

®

Nouvelles des classes vertes : mercredi 26/04/2017

Bonjour tout le monde!

Nous sommes mercredi.
Aujourd’hui, deux groupes ont fait du VTT la moitié de la journée, et les deux autres ont fait du kinball et du trampolin.
Pour le VTT, il y avait des montées, des descentes, des bosses, des trous, des creux, et c’était très étroit. Parfois c’était dur, mais c’était chouette! Nous avons traversé un pont et une rivière.
L’autre moitié de la journée, nous avons eu sciences. Nous avons travaillé sur « comment faire passer un bateau quand il y a une différence de niveaux » (écluse). Nous avons aussi fait des expériences sur les poulies pour comprendre comment fonctionnent les ascenseurs à bateaux, etc.

Billie, Félicie et Léo, pour les P4

   

quelques nouvelles des classes vertes à Loverval

Bonjour les parents!

Nous sommes au centre Adeps la Ferme du Château. Le voyage s’est bien passé.
Hier on a vu une expo, avec un film sur les bébés primates ou sur la Lune. C’était très intéressant.
On ne dort pas à dans le bâtiment où on devait dormir, donc nous ne sommes pas toujours 4 par chambre. Mais c’est très beau, on dirait un hôtel! Les repas sont très très bons!
En sciences, on travaille sur l’eau. On a fait des expériences. Elles étaient chouettes!
On a appris par exemple que l’huile flotte sur l’eau parce qu’elle est plus légère.
Le trampoline rebondit très fort. On a fait des cumulets dessus. C’est chouette! Certains ont fait du snag golf, du cirque, du hockey sur gazon. Ça nous fatigue, mais c’est quand même cool.
Demain vous en saurez plus!
À bientôt!
Elena et Sonia, pour les P4
n
Ê
z

T

Mardi 2 mai 2017 18h30 – AG de l’association des parents de JJ Michel – tous les parents sont les bienvenus!

Chers parents,

L’association des parents est heureuse de vous convier à sa prochaine AG qui se tiendra à l’école le mardi 2 mai à 18h30

À l’ordre du jour :

  • la préparation de la fête du 24 juin
  • les investissements de l’association
  • les résultats de la fête du 4 février
  • un appel à projet pour utiliser les fonds de l’association
  • la préparation du conseil de participatation
  • la collaboration entre les différentes associations de parents de Saint-Gilles

Une garderie sera prévue pour surveiller les enfants.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de détails : jjm.association@gmail.com

Julie Gerbaud,

présidente

 

Convocation affiche AG APJJM 2 mai 2017

Opéra Cantania « L’école en cavale » – Projet des P3

Voici les morceaux de l’opéra Cantania « L’école en Cavale ». Ce projet des P3, co-écrit par Laurence Vieille, maman de Garance) et Charles Ducal, sera présenté sur scène le 20 mai 2017 au Palais des Bozar.

La musique, elle a été composée par Jean-Philippe Collard-Neven.

 

0_Intro


1_Avoir


2_Bonjour Madame


3_Ik ben de kat


4_Qui je suis


5_Les bruits de la ville


6_Ik zie -Je vois


7_Slogans


8_SIre


9_Madame la Reine


10_Piet-Ahmed


11_Chanson de l’égoutière


12_Bakkerinnetje


13_Chanson du Musicien phoète


14_Etre